Sueur et jogging pour les prélats bedonnants
lundi 22 mars 2004.


Cité du Vatican (EAP) - Ayant remarqué la tendance à l'embonpoint des prélats liée à l'absence d'activité physique , à une nourriture trop riche en féculents et confiseries ...et au manque d'activité sexuelle l'administration Vaticane de l'Eglise a promis de "la sueur et du jogging "à ceux dont la bedaine discrédite l'honneur de l'Eglise.

Dans une circulaire approuvée par le Saint Père Monseigneur Laplanche président de la commission de surveillance de l'aspect extérieur du Clergé avait demandé l'année dernière aux hommes d'Eglise de rester minces et affûtés. Mais des récalcitrants ont enfreint les ordres : ils ont grossi.

Leur punition : le jogging, obligatoire, deux fois par semaine, pour 76 d'entre-eux, dont neuf cardinaux.

Et pour que cette cure d'amaigrissement soit plus efficace, l'entraînement aura lieu en début d'après-midi, quand le soleil tape le plus fort, a décidé Mgr Laplanche.

Ce responsable a averti que ceux qui resteraient à l'ombre seraient considérés comme "désobéissant à leurs supérieurs" et risqueraient outre le fait de perdre leurs fonctions, une excommunication en bonne et due forme.

"Il en va de l'image même de l'Eglise qui se veut jeune et dynamique " a-t-il précisé tout en soulignant que des crédits seraient débloqués pour des liposucions et des liftings pour les cas les plus sévères ou avancés.

Il en va du crédit à la nouvelle évangélisation !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite