De la bonne utilisation des saints
vendredi 3 décembre 2004.

 



D’après une dépêche une petite ville dans les montagnes du centre du Japon a trouvé une solution miraculeuse pour débarrasser ses parcs de stationnement et ses trottoirs des immondices jetées par les automobilistes en route vers les stations de ski toutes proches.

Les autorités de la ville de Nagato, dans la préfecture de Nagano, ont décidé de placer le long des stationnements de l’avenue principale des statues de Jizo, un "boddhisatva" (figure sainte du bouddhisme) vénéré au Japon comme dieu protecteur des enfants, des femmes en attente d’enfant et des voyageurs.

Depuis l’apparition des statues il y a quatre mois, les déchets ont presque totalement disparus, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK.

"Je ne peux pas jeter mes déchets maintenant, pas devant la statue qui me regarde", a déclaré un automobiliste cité par la NHK.

L’idée vient d’être reprise par le monastère de Triors en Isère qui a décidé d’utiliser les statues d’ un vieux chemin de croix qui traînait dans ses réserves pour en baliser la route menant à l’abbaye et ainsi faire l’économie du ramassage quotidien des nombreux préservatifs, tampax, slips usagés ou souillés, revues ou photo pornos , godemichets, soutien gorges, fouets, cilices, sous-tifs, vibromasseurs, tubes de vaselines, vibromasseurs, brochures sur Léoncel etc... etc... et même quelques ratons laveurs abandonnés par les passants ( ou les moines ) sur le chemin de retour à l’abbaye et dont le traitement est un vrai supplice pour la vocation , l’engagement de chasteté et la libido des moines

Décidément la nouvelle évangélisation fait tout pour innover dans l’assainissement mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum