Trois nominations de cardinaux suspendues pour ignorances graves ?
jeudi 4 décembre 2003.


ROME (EAP) - Au moins trois candidats au titre de Cardinal pourraient voir leur désignation annulée par une commission du Sénat Pontifical pour ne pas avoir réussi à réciter correctement le Pater Noster ni le Credo.

Cette commission de contrôle pourrait ne pas confirmer leur désignation faite par le Saint Père à l'automne dernier. Le responsable de cette commission, Mgr Razesinger et éminent théologien ancien ambassadeur du Vatican aux Etats-Unis, a expliqué qu'il serait gênant pour l'image de l'Eglise d'envoyer à l'étranger des représentants ignorant les bases mêmes de l'identité chrétienne.

Quelques chaînes de télévision catholique ont retransmis des extraits de cette cérémonie où les futurs cardinaux reconnaissaient être incapables de chanter tel cantique ou de réciter convenablement une prière fondamentale.

Cette video est demeurée confidentielle sur intervention de Mgr Pernod président des évêques de France qui a été avertis que deux cardinaux Français nouvellement nommés seraient concernés

Il aurait proposé des cours de recyclage intensifs auxquels seraient adjoints certains évêques nouvellement nommés dont Mgr La Fraise de Valence incapable dit-on de réciter l'Ave Maria ( ce qui expliquerait sa misogynie) et Mgr Di Fargo de Gap surpris en flagrant délit d'ignorance du Veni Creator Spiritus et d'acte de contrition.

Il semble qu'ainsi un compromis s'annonce évitant un scandale de plus dont l'Eglise n'a pas besoin devant la montée de l'illettrisme croissant chez les prêtres et religieux obligés désormais de plus en plus fréquemment de confier les tâches de lecture ou d'écriture à des laïcs recrutés à dessein.

"Heureusement qu'en dernier recours il reste le latin que plus personne ne connaît pour vérifier" ! nous confie Mgr Pernod

Elle est pas belle l'Eglise !


----------------------------------------------

ce texte est une fiction toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes ou ayant existés serait purement fortuite et involontaire