Pas de thé hallucinogène en Eglise
mardi 7 décembre 2004.

 



Monseigneur Pernod président des évêques de France et prélat de Bordeaux ne veut pas de... thé hallucinogène à l’église.

Le conseil des évêques a temporairement interdit à une paroisse du 19ème arrondissement de Paris d’utiliser du thé hallucinogène, un produit illégal et potentiellement dangereux selon le vatican.

Les autorités religieuses se sont engagés depuis longtemps dans une bataille contre cette paroisse qui comporte de nombreux fidèles d’origine brésilienne "O Centro Catholico Espirita Beneficiente Uniao do Vegetal" et du thé hoasca, fabriqué à partir de plantes trouvées dans le bassin du fleuve Amazonequi est utilisé en lieu et place de vin pour la consécration

Le chef de l’église de France a engagé une action judiciaire contre la paroisse après que les agents de l’inquisition aient saisi près de 115 litres de thé d’hoasca, qui contient du DMT, une substance illicite.

L’église avait échoué précédement devant la justice française, qui avait estimé que la liberté religieuse permettait l’usage de ce thé. L’affaire a ensuité été portée devant Rome.

Pour la papauté, autoriser l’église à utiliser ce thé revient à violer "un traité international désigné pour empêcher le trafic des drogues dans le monde", selon le grand Inquisiteur Mgr Eymerich.

La Cour suprême du Vatican n’a cependant pas statué sur le fond mais a imposé une interdiction temporaire de l’usage du thé en attendant que les deux parties préparent leurs arguments pour juger l’affaire sur le fond. On murmure en effet que l’Eglise possède des intérêts dans divers trafics au Brésil...dont celui du Thé hoasca.

L’Eglise ne peut quand même pas scier la branche sur laquelle elle s’accroche depuis des siècles sur le simple prétexte de nouvelle évangélisation !

D’autant plus que par ailleurs ce thé semble avoir des effets plus que positifs sur les extases mystiques des fidèles...et que cette paroisse est l’une des plus fréquentée désormais à Paris depuis quelques temps et que le nombre de communions sous les deux espèces est en très nette augmentation !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum