Le Saint Père critiqué par un enfant
vendredi 30 juillet 2004.


CITE du VATICAN (EAP) - L’administration vaticane se fait éreinter depuis deux jours à la convention des églises catholiques occidentales, mais l’attaque la plus directe est venue de la bouche d’une petite fille de douze ans, qui a reproché au Saint Père d’avoir dit des gros mots.

Juliana, militante précoce et membre des "Enfants pour Jésus", s’en est prise mardi soir au Saint Père, pour le plus grand plaisir des délégués.

"Quand le Saint Père a eu un désaccord avec Mgr Razesinger président du sacré collège, il a utilisé un vraiment gros mot", a dit la petite fille rousse qui porte un appareil dentaire.

"Si moi j’avais utilisé ce mot, j’aurais été mise au coin", a-t-elle ajouté. "Je pense qu’il devrait aussi être mis au coin", a-t-elle ajouté, faisant rougir les quelque 20.000 religieux, prêtres et invités présents.

Le Saint Père avait lancé le mois dernier un retentissant "va-te faire foutre" au président du Sacré Collège et responsable de la Commission de surveillance de la Doctrine et de la Foi, indiquant plus tard n’avoir aucun regret. "Je l’ai dit... et je me suis senti mieux après l’avoir dit", avait-il assuré.

La plus jeune intervenante sur le podium de l’assemblée, originaire de Lyon, avait été invitée par Mgr Barbaresque le très médiatique archevêque de Lyon et primat des Gaulles grand spécialiste de Tintin qui a lui aussi été critiqué ces derniers jours pour avoir lancé un "ferme ta gueule" à un journaliste insistant.

Assurément la nouvelle évangélisation se fera avec des mots forts mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum