Le diocèse de Valence joue gros
samedi 2 octobre 2004.

 


(EAP) Le plus gros pari jamais enregistré en France sur un seul cheval engagé dans une course d’obstacle, 200.000 euros, s’est avéré gagnant.

Le jeu a été fait dans un point-course en "simple placé dans les trois premiers" samedi à Chabeuil dans le Vercors non loin de la résidence d’été de l’ancien évêque Mgr Commerçant. Il a permis à ce dernier grand joueur devant l’éternel de récupérer sa mise de 200.000 euros complété d’un gain de 20.000 autres, soit 10% de la mise, le rapport plancher.

Le joueur avait risqué sa mise sur Sublimer, vainqueur à 6/1 d’une course de haies de vingt partants pour apprenti-jockeys.

Voilà de quoi éponger quelques dettes et entreprendre enfin la nouvelle évangélisation dans ce diocèse sinistré et dont cette semaine encore un prêtre a claqué la porte. ...et de financer les projets pharaoniques du malade auto-proclamé de Léoncel : frère Georges


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite

Voir en ligne: abbaye de Léoncel.



Forum