Les genoux des Pères...un lieu trop risqué pour les enfants durant les fêtes
mardi 2 décembre 2003.


GAP (EAP) -Selon les directives données durant le Week-End par le tout nouveau évêque de Gap Monseigneur Di Fargo bien connu pour ses frasques passées, l'Eglise catholique ne va plus permettre aux enfants de s'asseoir sur les genoux des Pères religieux ou prêtres déguisés en Père Noël comme c'était la coutume lors des animations de fin d'année ou les ventes de Charité à l'occasion de Noël dans les écoles privées , pensionnats, paroisses et orphelinats par crainte d'éventuelles plaintes pour pédophilie.

Les enfants fréquentant ces établissements devront s'asseoir désormais à côté du Père Noël sur des chaises spécialement réalisées pour l'occasion, lorsqu'ils discuteront de leurs listes de cadeaux avec le prêtre déguisé en vieil homme.

Monseigneur di Fargo ,coordinateur national interdiocésain de ces animations, a indiqué que cette précaution était "dure" mais pourtant nécessaire. Il a indiqué aussi qu'il redoutait que des enfants puissent un jour venir mettre en cause le comportement des Pères déguisés ainsi en Père Noël.

Quant au Père Michou,pressenti pour le rôle du Père Noël à l'orphelinat Stanislas de Paris au moment des festivités, il a qualifié cette décision de "parfaitement ridicule".

"Je ne peux pas croire que nous soyons devenus aussi "puritain et catholiquement correct", a-t-il déclaré. Un peu de plaisir n'a jamais fait de mal à personne en période de fêtes et Jésus lui même faisait venir à lui les petits enfants pour les toucher. L'Eglise est-elle plus chrétienne que le Christ lui même ?"



ce texte est une fiction . Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite