Un conte gay dans une école catho
mardi 23 mars 2004.



Amiens (EAP) -- Michel Radicelle et sa femme Thérèse n'ont pas du tout apprécié le livre que leur fille a rapporté de la bibliothèque de son école catholique ( Le Collège Sainte Claire d'Artois) : un conte pour enfants sur un prince qui aime... un autre prince.

Les deux parents, n'en ont pas cru leurs yeux : le prince Bertrand, le principal personnage, tombe amoureux du prince Leo, et à la fin de l'histoire les deux altesses se marient et échangent un baiser.

"J'ai été stupéfait", a déclaré M. Radicelle. "Mon enfant est trop jeune pour comprendre quelque chose comme ça, particulièrement quand ce ne sont pas nos valeurs."

Le livre de 32 pages a été publié en 2002 et, si l'on en croit le site Internet de l'éditeur, il s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de six ans. Certains extraits ainsi que d'autres histoires du même type et destinées aux enfants homosexuels ou qui se découvrent comme tels sont disponibles sur ce même site . Ceci semble tout a fait banal sauf en milieu catholiquement correct ou le sexe et l'homosexualité sont niés farouchement par les autorités ce qui provoque tant de "dérives" connues avec les enfants.

Les Radicelle ont décidé de garder l'ouvrage jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'assurance qu'il ne sera pas remis à la disposition des élèves et envisagent de changer leur fille d'école. Mais les responsables de l'établissement pourraient retirer le livre suite aux objections des parents et aux menaces des autorités ecclésiastiques de ne plus accorder leur "habilis" à l'établissement .

Soeur Marie Elisabeth , la directrice de l'école, note toutefois que "ce qui peut être inconvenant dans une famille, peut être totalement acceptable dans une autre"....ou pour des enfants sans idées préconçues sur le sexe.

En tous cas l'Evêque d'Amiens Mgr Immergé a demandé au Vatican le retour de la Soeur rebelle à la vie cloîtrée afin que désormais une ambiance plus chaste et parfaitement catholiquement correcte puisse être rétablie sans tarder dans le collège

La nouvelle évangélisation sera asexuée et bien pensante ou ne sera pas !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite

Voir en ligne : Niklas and Friends.