Pas de "frotti-frotta" dans les écoles cathos
jeudi 25 mars 2004.


QUIMPER (EAP) -- Des avertissements n'ayant pas suffi, les responsables du lycée privé catholique St Bernard sont intervenus pour mettre fin samedi dernier à une soirée où, selon eux, les élèves se livraient à des danses indécentes.

"Honnêtement, c'est comme avoir une relation sexuelle tout habillé", s'est indignée le Père Manganate, en charge des activités de l'école. La soirée dite de Sainte Scholastique, où traditionnellement les filles invitent les garçon à danser, a été arrêtée à 22h et les participants renvoyés chez eux.

De nombreux élèves se sont étonnés de la sanction, affirmant avoir dansé comme ils en avaient l'habitude. "Il n'y a pas d'autre façon de danser que d'être l'un contre l'autre", a plaidé Ariane, 17 ans. "C'est comme ça que les gens dansent aujourd'hui !" Un avis que ne partage visiblement pas la direction de l'établissement.

Le Père Sévère directeur de l'établissement a déclaré que l'école avait reçu des plaintes de parents. La semaine précédant l'incident, l'établissement avait averti les élèves que le "frotti-frotta" ne serait pas toléré.

L' évêché n'a pas voulu s'exprimer longuement jugeant que durant cette période de Carême seul le jeûne et l'abstinence et éventuellement le sac et la cendre pour les plus zélés lui semblaient acceptables.

En tous cas la nouvelle évangélisation devra se passer de "frotti frotta" mais pas de "prêchi-prêcha"


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite