La papamobile flashée à 120 km/h
mercredi 26 novembre 2003.


PARIS (EAP) - Nouveau mystère des radars automatiques. La papamobile, cette petite plate-forme tractrice à roulettes dont se sert désormais le pape devenu impotent pour se déplacer en public et immatriculé dans la Cité du Vatican a été flashé à 120km/h en région parisienne. Son propriétaire, qui vient de recevoir l'amende, en est encore tout étonné.

"Il y a un turbo, et sa sainteté adore les voyages mais pas à ce point-là quand même...", a souri Père Tauran secrétaire particulier du pape.

"Au premier abord, on s'est dit : "mince on a fait un excès de vitesse quelque part" ; et puis quand on a vu que c'était dans la région parisienne, on s'est dit : "non, on n'y est jamais allé avec cet engin ", a-t-il déclaré vendredi sur Radio Vatican.

"Payer, je trouve ça complètement ridicule dans la mesure où on n'est pas en faute", a confié Mgr Tauran..."et puis les finances de l'Eglise ne le permettent pas".

D'après la contravention dressée à partir des données d'un radar automatique, la papamobile à roulettes a été surprise à 120km/h sur une voie où la vitesse est limitée à 50km/h. Le pape ferait-il des séjours clandestins dans les banlieues française ? Certains charismatiques de l'Emmanuel dont Monsieur Catto son responsable nous a confié que sa sainteté était venu de manière tout à fait clandestine fêter l'Aït el Fithr ,la fin du Ramadan dans une banlieue près de Paris...oecuménisme et nouvelle évangélisation oblige.

Cependant le cardinal Lustiguer interrogé a déclaré ne pas être au courant



ce texte est une fiction toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes serait pure coïncidence fortuite