L’abbaye de Léoncel veut exploiter les excréments des visiteurs
samedi 17 juillet 2004.


LEONCEL (EAP) - L’ abbaye de Léoncel envisage d’exploiter les excréments de ses visiteurs pour produire de l’énergie électrique et réduire ainsi sa facture énergétique, a annoncé son recteur auto-proclamé et putschiste, tout nouveau membre de l’opus Dei et de la communauté du Manuel : frère Georges

"Comme la visite est gratuite, ce serait un bon moyen pour les visiteurs de faire une contribution", a expliqué Frère Georges et sa compagne Reinette grenouille de bénitier en chef, directrice du musée. "Avec trois millions de visiteurs par an, nous avons d’importantes factures électriques".

Les estimations, basées sur le chiffre de 3 millions de visiteurs annuels, prévoient que l’énergie produite serait de 1.530 kilowatts/heure, soit une électricité suffisante pour alimenter 15.000 ampoules électriques chaque année.

Cette idée fait suite à la découverte aux Etats-Unis d’un moyen d’exploiter les bactéries des excréments pour en faire une ressource énergétique.

La volonté de réduire les dépenses énergétiques est déjà au coeur des préoccupations de l’association diocésaine de Valence, qui a fait installer l’année dernière des panneaux solaires sur le toit de l’édifice classé.

Comme on le sait le diocèse est à court d’argent et doit en outre éponger les frasques du frères, de plus le super marché monastique est déficitaire et la récolte de Cannabis principale ressource de l’abbaye très mauvaise cette année...et on connaît les compétence des bénédictins dans le domaine des matières fécales

Ainsi mes amis la nouvelle évangélisation n’hésite pas à mettre les "mains dans la merde" si j’ose dire ainsi...mais ne s’y emmerde pas !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite

Voir en ligne: Abbaye de Léoncel.



Forum