L'évêque ivre ne s'était pas brossé les dents
dimanche 7 décembre 2003.


Bordeaux (EAP) - Un évêque bordelais bien connu ayant dirigé des débats en état d'ébriété sur les mécanismes de la conception virginale du Christ s'est défendu en déclarant que le résultat de l'alcootest avait été faussé par le fait qu'il ne s'était pas brossée les dents le matin.

A la sortie d'une conférence en mars, le prélat avait été contrôlé avec un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite tolérée pour prendre le volant, a déclaré le procureur général de Bordeaux dans un communiqué.

Le prélat a expliqué qu'il avait organisé une soirée la veille à son domicile, au cours de laquelle il avait bu "plusieurs verres" de punch à la vodka, de cognac, de vin et de bière.

L'évêque a reconnu avoir exercé ses fonctions et conduit son automobile sous l'emprise de l'alcool, ajoutant qu'il s'était cependant senti tout a fait capable de le faire.

"Le résultat de l'éthylotest a été faussé par le fait que j'avais encore de l'alcool dans ma bouche, et que je n'ai pas eu le temps de l'enlever en me brossant les dents tellement j'étais pressée ce matin là", a-t-il déclaré pour sa défense, selon le communiqué du procureur.

L'évêque risque une amende ou une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an pour conduite en état d'ivresse.


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait pure coïncidence