Nouvel entartrage de Mgr Lafraise
mardi 17 février 2004.



Bourg les Valence (EAP) - Le nouvel évêque de Valence Mgr Lafraise a été "entartré" lundi soir à Bourg les Valence par cinq militants du parti de la gauche nationaliste Vercors Libre qui ont dénoncé "l'action catastrophique de l'institution qu'il dirigeait", a-t-on appris de sources concordantes.

Peu avant 19h00, les cinq militants ont réussi à pénétrer dans une salle de réunion de l'hôtel Chiberta à Bourg les Valence, près de Romans, où Mgr Lafraise, évêque désormais bien connu pour ses silences dans l'affaire Léoncel et son soutien à un religieux douteux, s'apprêtait à donner une conférence devant une centaine de personnes.

Quatre des militants du Vercors Libre ont été rapidement repérés mais une jeune femme habillée en robe de soirée est parvenue à l'estrade et a écrasé une tarte à la crème Chantilly sur le visage de l'orateur.

Les militants du Vercors Libre ont ensuite distribué des tracts aux spectateurs avant de quitter les lieux sans que les forces de police appelées en renfort n'aient eu le temps d'intervenir.

Par cette action, les militants du Vercors Libre entendaient dénoncer "l'action catastrophique" de l'évêque et de sa politique d'"ajustement structurel" qui a provoqué dans tout le diocèse, un appauvrissement spirituel, un sentiment de misogynie et d'injustice ainsi qu'une grave crise de respect des personnes et des biens ...et de reconnaissance envers ceux qui ont oeuvré jadis bénévolement pour le diocèse. Les militants voulaient faire référence à l'affaire Léoncel où une femme âgée qui a tout donné à l'Eglise se voit ignorée, méprisée et bafouée par le diocèse qui veut refaire l'histoire à sa façon tout en la spoliant de l'oeuvre qu'elle avait entreprise à Léoncel.

Autant d'actes qui vont à rebours de la nouvelle évangélisation souhaitée par Rome


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite

Voir en ligne : Abbaye de Léoncel.