La drague avec un consacré : ça marche plutôt bien...
mardi 9 novembre 2004.

 


La drague en compagnie d’ un consacré :prêtre, religieux ou religieuse, ça marche mieux que sans ...

Partant de ce constat, un Américain mêlant sens du commerce et plaisir de la rencontre a monté un site internet pour propriétaires croyants et catholiquement corrects connaissants des religieux ou religieuses, prêtres ou évêques, tandis que se multiplient aux Etats-Unis les soirées où ces derniers aident à faire le premier pas.

"L’idée est partie d’une blague avec un copain, on se disait qu’on pourrait monter une affaire de location de curés ou de bonnes soeurs à des célibataires, les filles adorent les religieux de plus ça les met ( à tort pourtant) en confiance, c’est parfait pour entamer une conversation", raconte le Père Dent.

"Pour des raisons évidentes, on ne pouvait pas", poursuit le fondateur du site

Ce prêtre de 36 ans, qui se targue d’une "vie sociale assez intense", a lancé son site le 15 mai et compte déjà plusieurs milliers d’abonnés, "des gens qui connaissent des religieuses, des prêtres... qui un moine... voire un séminariste... ou seulement un diacre rémunéré... parfois un intermittent du spectacle ecclésial. L’important est d’avoir un col dur...une coucoule ou une cornette... et une petite croix !

Pour faire connaître son site, il organise des soirées à travers les Etats-Unis, sur le modèle de celle à laquelle il avait participé dans un bar de Washington au début 2004.

Le Père informaticien se souvient avec plaisir de ce cette soirée du 14 février. Un ami prêtre parent y a rencontré un jeune séminariste qui fréquentait Melanie. Depuis religieux et accompagnants ne se sont pas quittés.

"C’est fabuleux pour briser la glace", dit le Père. "Nous avons commencé à plaisanter sur la religion, le célibat, la question du préservatif... c’était la Saint-Valentin, nous étions tous les deux célibataires..."

Pour lui, "dans ce genre de soirées, les gens savent immédiatement qu’ils ont quelque chose en commun. Quand on est accompagné par un religieux, on est généralement plus attentif, moins égoïste", assure le prêtre célibataire de 33 ans.

"Rencontrez des hommes qui aiment les prêtres, pas des hommes qui le sont", assenait le prospectus diffusé par le Père pour une soirée organisée à Boston le 16 octobre.

"Bon, c’est un peu sexiste, mais la théorie est la suivante : un homme qui a la faveur d’un prêtre montre qu’il est capable de s’occuper d’autre chose que de lui-même", dit l’organisateur, qui n’en connaît pas. "J’aimerais bien, mais c’est interdit par mon immeuble".

Rachel, célibataire de 25 ans, a trouvé la soirée de Boston "vraiment différente des autres". Elle a particulièrement apprécié l’idée des massages pour religieux. "J’en ai vu un très gros se faire masser, c’était si mignon".

Seul problème, sur la centaine de participants, "il y a avait beaucoup de femmes, mais pas autant d’hommes", poursuit Rachel, qui a de toute façon passé l’essentiel de son temps à rassurer sa soeur entrée depuis peu au Carmel. "Il y avait de nombreuses huiles et même un évêque incognito,elle était très nerveuse".

"Nous n’avons jamais eu d’incident avec les religieux, ils sont toujours respectueux et les gens doivent signer des décharges" pour participer aux soirées, précise le Père Dan. "Mais c’est drôle, les accompagnants sont comme les parents, ils sont gênés par un mauvais comportement, personne ne veut donner l’impression qu’il ne contrôle pas son compagnon".

Rachel confirme l’efficacité du concept. "Aborder une personne en parlant religion, c’est vraiment plus facile. Et quand on rencontre quelqu’un, on est sûr qu’il aime Dieu, au lieu de découvrir après coup que ce n’est pas le cas..."

En un mot la nouvelle évangélisation est entre de bonnes mains mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum