Privé de dentier pendant sa croisière,un évêque en retraite attaque le voyagiste
dimanche 25 avril 2004.


GENES (EAP) - Un évêque en retraite, dont le dentier a été jeté à la poubelle par un steward d'un paquebot en Méditerranée, a poursuivi en justice le voyagiste pour les deux semaines de croisière peu amusante qu'il dit avoir passé, selon un tribunal de Gènes.

La mésaventure, intervenue après une semaine de croisière, a privé Mgr Lapince ( ancien évêque de Troyes et bien connu pour ses aventures "dentaires" que nous vous avons déjà relaté à nos lecteurs par le passé) de l'usage de la parole alors qu'il avait été invité à faire 2 conférences sur le bateau durant la Semaine Sainte et l'a quasiment empêché de manger pendant les deux semaines restantes,prolongeant indûment son carême et faisant du voyage un enfer, affirme ce retraité de 68 ans.

Il réclame 1.000 euros de dédommagement et 1.500 euros pour le remplacement de son dentier.

Il avait déposé son dentier enroulé dans un mouchoir près du lavabo dans sa cabine. Ne réalisant pas de quoi il s'agissait, un steward a jeté le mouchoir et son contenu dans "un excès de zèle", aux dires du retraité.

"Sans mon dentier, je ne pouvais plus sortir de ma cabine pour me montrer sur le bateau", a-t-il confié dans un entretien à l'EAP ( eremetic associated press), et quotidien régional de Troyes sa ville de résidence. "Et avec mes marmonnements, je pouvais oublier toute velléité de conversation avec les autres passagers".

Sa seule nourriture était constituée de purée de pommes de terre et de lait. "Je ne pouvais plus rien mordre d'autre", a-t-il déploré.

Les membres de l'équipage ont fouillé en vain les poubelles du navire. La plainte a été rejetée en première instance, le tribunal ayant estimé que le steward ne pouvait savoir ce que contenait le mouchoir.

Le retraité n'en démord pas pour autant et a fait appel.

Décidément Mgr Lapince a bien du mal avec ses dents

La nouvelle évangélisation ne manque pas de mordant mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève