Un prêtre se tire un clou dans la tête par obéissance ecclésiale
mardi 30 mars 2004.


Clermont-Ferrand(EAP) - Un prêtre a reconnu la bêtise du geste qui l'a amené à se tirer un coup de pistolet à clou chargé dans la tête juste par obéissance d'Eglise.

Le Père Lingual, 33 ans, partageait quelques bières avec des amis après un peu de bricolage à son domicile et ils riaient ensemble des conférences de Carême qu'ils étaient obligés de suivre au Grand séminaire de Clermont et des manies de Monseigneur Lacroix lorsque ce dernier chargé des conférences leur parlait qu'il fallait bien s'enfoncer cela dans la tête en évoquant la philosophie de St Anselme et tout en tenant dans sa main un énorme clou qui lui servait de baguette pour l'utilisation du rétroprojecteur.

Il s'est alors saisi d'un pistolet à clou qu'il pensait vide et l'a pointé vers sa tête avant d'appuyer sur la gâchette.

"J'ai vraiment été stupide", a-t-il déclaré à Eremetic Associated Press.

Il a précisé qu'il avait débranché le compresseur et enlevé le réservoir à clou mais a reconnu n'avoir pas réalisé qu'il restait un clou dans l'outil et suffisamment de pression pour qu'il fonctionne.

La mésaventure l'a laissé avec un clou de 3,2 cm fiché dans son crâne juste en arrière de la tempe.

Les chirurgiens du CHU de Clermont ont dû mener une délicate opération de quatre heures même si le principal intéressé pensait pouvoir l'enlever avec une simple pince.

le Père Lingual, devrait se rétablir complètement et être présent dans sa paroisse pour la Semaine Sainte

Il faut parfois ne pas prendre les directives des supérieurs au pied de la lettre !...même en Eglise !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite