Un évêque finit en cartouches
vendredi 7 mai 2004.


LONDRES (EAP) - Les cendres d'un évêque champion de ball-trap, décédé le dimanche de Pâques, vont être incorporées dans des cartouches qui seront tirées par ses amis en sa mémoire, dans les clubs de tirs d'Irlande du Nord où Mgr Mollen aimait pratiquer son art, a indiqué l'évêché de St Patrick de Londres.

"C'est un peu bizarre, je suppose, mais dans ses dernières volontés il voulait que ses cendres soient ainsi éparpillées et il avait demandé à ses amis de le faire", a expliqué le porte parole.

Le plomb d'une cinquantaine de cartouches a été remplacé par les cendres de Mgr Mollen, 63 ans, qui n'hésitait point à défendre les couleurs de l'Irlande du Nord dans les compétitions internationales de ball-trap.

Les autorités ecclésiales ont songé d'abord utiliser les cendres pour confectionner les assiettes utilisées dans le ball-trap mais ses confrères n'ont pas aimé l'idée de tirer ainsi sur leur ami ou sur un représentant de l'Eglise déjà si attaquée de nos jours, comme s'ils étaient un peloton d'exécution. Les cartouches seront tirés en Irlande mais aussi dans des clubs britanniques.

Mais ce n'est pas une raison pour tirer sur la nouvelle évangélisation mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève