Léoncel :le casse croute du moine sur le capot
mercredi 21 juillet 2004.


LEONCEL (EAP) - La querelle domestique d’un couple religieux qui s’exhibe depuis peu à la maison St Hugues squattée de Léoncel et surnommé les "Chico et Roberta de St Hugues" à cause d’une soirée mémorable où ils y auraient dansé en petite tenue sur le pétrin qui sert aussi d’autel l’hivers une lambada effrénée et très serrée lors de la soirée du 14 Juillet aura tenu en haleine les passants samedi matin dans le hameau de Léoncel.

L’homme n’est autre que frère Georges moine exclaustré et recteur auto-proclamé du lieu, qui séparé de sa compagne depuis une semaine pour cause de sorties " marche et bidon" qu’il organise pour les "gogos" de Famille Chrétienne, était venu rechercher des vêtements propres au domicile conjugal.

Selon les gendarmes de St Jean en Royans, alors que frère Georges repartait,la compagne du moment, la belle et sulfureuse Renata, armée d’un couteau de cuisine, s’est postée devant la luxueuse voiture du moine (qui pourtant fait voeu de pauvreté et de chasteté), a crevé un pneu, puis s’est couchée nue sur le capot.

Frère Georges a quant même démarré pour gagner l’Eglise de Saint Jean en Royans où il devait dire une messe, sans tenir compte de l’état du pneu, ni de la présence un peu trop collante et voyante de sa compagne dénudée.

Mais l’Eglise étant fermée, il a repris la route pour l’évêché de Valence jusqu’à ce que les gendarmes, prévenus par des passants, réussissent à localiser la voiture dont la course folle avait été entre-temps entravée par une autre automobile.

Les gendarmes ont pu finalement mettre la main sur le couple. Mais ces derniers ont été libérés suite à un coup de téléphone du palais épiscopal de Valence qui déclarait se porter caution...

Ce dont a besoin la nouvelle évangélisation c’est plus de mettre le turbo sous le capot que de se mettre tout nus dessus mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite

Voir en ligne: Abbaye de Léoncel.



Forum