Un lycéen offre du gâteau au cannabis à son confesseur
samedi 12 juin 2004.


ROMANS (EAP) - Un lycéen a été mis en examen pour avoir offert à son aumônier et confesseur ainsi qu’ à quelques élèves de son établissement de St Jean en Royans un cake au cannabis qu’il avait confectionné lui-même.

Le Père Rocheglutte, aumônier mais aussi vicaire diocésain et l’un des élèves du lycée Saint Honoré de Cues qui avaient dégusté vendredi dernier ce gâteau baptisé "space cake" sans s’inquiéter de sa composition, ont été légèrement intoxiqués et brièvement hospitalisés. Le proviseur adjoint de ce lycée privé diocésain avait porté plainte samedi.

Agé de 17 ans, le lycéen était un consommateur occasionnel, selon une source de la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue mercredi. Un juge des enfants du tribunal de Romans l’a mis en examen jeudi matin pour "administration de substances nuisibles", une infraction passible dans ce cas précis de trois ans d’emprisonnement, selon la même source. Il ne fait pas l’objet d’une mesure de privation de liberté.

Un expert sera désigné dans le cadre d’une commission rogatoire pour estimer la dose exacte de cannabis ingurgitée par les victimes.

Le pauvre aumônier qui lui encore sous l’emprise de la drogue refusait de se faire hospitaliser affirmait qu’il devait entendre en confession le grand inquisiteur Bernard Gui et qu’il en avait pour la journée avant de partir en évangélisation urgente en Nouvelle Guinée pour le Week End...Il devra subir une désintoxication complète mais ses jours ne sont pas en danger selon les médecins...au grand soulagement du diocèse de Valence qui manque déjà de prêtres pour la nouvelle évangélisation


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum