Le "meilleur petit bordel du Vercors" est à vendre
dimanche 27 juin 2004.


LEONCEL (EAP) Vous connaissez le "Chicken Ranch" ? Non ?
Vous en êtes resté encore au "Chicken Run" ?
ce film d’animation des auteurs de Wallace et Gromit avec des poulets qui courent partout ?
Alors, bienvenue dans le Vercors où le "Chicken Ranch" est le nom d’une des maisons closes les plus célèbres de tout le Sud Est.

"Vous dites le nom Chicken Ranch, le visage de tout le monde ( spécialement s’il est ecclésiastique) s’éclaire d’un petit sourire et chacun sait de quoi vous parlez", assure le frère Georges, bénédictin exclaustré, propriétaire de ce ranch un peu spécial. "On n’élève pas de poulets ici !....on n’héberge que des poules !...et encore à la conditions qu’elles soient de mauvaises pondeuses !" " pour les poulets il faut pousser jusqu'à Die...c'est la spécialité de Mgr di Fargo...de jeunes poulets."..

L’activité étant plus lucrative que l’élevage de volailles, frère Georges vient de décider de vendre son affaire,pour cause de recyclage auprès des charismatiques de Paray le Monial après 22 ans de bons et loyaux services, et il va toucher le pactole !.

Achetée en 1982 pour la somme de 1,2 million d’euros,en partie financée par l’évêché et son copain Mgr Commerçant, ainsi que par des fonds "très privés" de ce dernier, le "Chicken Ranch", situé au Nord de Die non loin de la vallée du Quint, est aujourd’hui mis en vente pour 7 millions d’Euros....une bonne affaire pour le diocèse !

Frère Georges a repris l’affaire des mains de l’ex-propriétaire le peu recommandable Père Marcus, religieux américain au passé douteux, impliqué dans le scandale de la Banque Ambrosiano avec un certain Mr Calvi ( retrouvé mort sous un pont de Londres par ce qu’il en savait trop), lié lui à la loge P2 et qu’il avait rencontré au monastère de St Benoît avant son "exclaustration discrètement étouffée".

Il avait baptisé l’endroit "Chicken Ranch", non sans avoir hésité avec "Ferme St Hugues" en souvenir d’un établissement texan fermé dans les années 1970 et rendu célèbre à la scène et à l’écran comme "le meilleur petit bordel du Texas".Son développement ayant été favorisé par l’appui de membres de l’Opus Dei qui aidaient et animaient le projet.

Au fil du temps, le ranch s’est développé, passant de deux camions-caravanes à une propriété de 40 hectares, avec bar, salon, piscine, et trois bungalows à thèmes : le western, la jungle et les alcôves du Vatican (huum !)...et une chapelle !...sans oublier le pavillon spécial St Dominique réservé aux amateurs de tourments et de coups de fouets, d’enchaînements et tortures sexuelles de toutes natures et aux relents d’Inquisition ...très cuirs et peaux !... Bref de quoi faire fantasmer tous les ecclésiastiques de France et les habitants des départements du Midi les plus peuplés et riches, dont celui où se trouve le monastère du Barroux, et où la prostitution est interdite.

Du coup, si l’on ose dire, les lupanars s’installent à la campagne. Non loin d’ailleurs de la propriété de Mgr Lafraise évêque du lieu qui tient à conserver un oeil sur l’établissement tout en engrangeant de précieux fonds pour éviter la faillite de son diocèse.

De plus avec la présence non loin de là du futur complexe catholique à vocation naturiste Natura 2000 à la Vacherie, du supermarché monastique St Hugues et de l’abbatiale de Léoncel...sans compter le projet d’un Casino sur le plateau d’Ambel ( un projet cher à Mgr Commerçant) l’ouest du Vercors est en train devenir un vaste complexe de divertissements, nouveau Las Vegas catholique destiné remobiliser les chrétiens de l’hexagone pour la nouvelle évangélisation, tout en contribuant au blanchiment de certains fonds "spéciaux" d’Eglise.

Même Mgr di Fargo évêque de Die au passé sulfureux et acteur de film X a promis d’inciter ses amis à venir tourner dans les alentours quelques films torrides dont ils ont le secret...

Bref la nouvelle évangélisation sera...très...très rentables mes amis...même si pas toujours très catholique !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum