Quand le vatican encourage la prise d’aspirine
mercredi 26 mai 2004.


Des médicaments comme l’aspirine ou le paracétamol pourraient empêcher la "masculinisation" du cerveau d’embryons ou de mammifères nouveaux-nés, selon une étude portant sur des rats publiée par la revue scientifique britannique Nature Neuroscience dans son édition de juin.

Des rats de sexe masculin exposés durant la grossesse ou peu après leur naissance à des médicaments bloquant la synthèse de prostaglandine-E2 ont eu, à l’âge adulte, un comportement sexuel peu actif, selon des chercheurs américains de l’université du Maryland à Baltimore.

Moins attirés par les femelles, ces rats, en particulier ceux ayant absorbé peu après la naissance de l’indométacine, un inhibiteur de cyclooxygénase (COX) empêchant la synthèse de cette prostaglandine, avaient une activité copulatoire plus réduite. Dans leur cerveau, les neurones de la zone jugée essentielle pour le comportement copulatoire comptaient moins de prolongements dendritiques permettant les connexions avec les autres neurones qu’habituellement chez le mâle, d’après l’étude présentée sur le site internet de la revue britannique.

L’impact potentiel d’une exposition précoce à l’aspirine ou d’autres inhibiteurs de COX-2 sur le comportement de l’adulte humain a conduit le Vatican a recommander à tous les religieux , consacrés et prêtres de sexe mâle à l’absorption quotidienne de 1 à 2 cachets dans un demi verre d’eau au cours des repas eucharistiques et qui seront remboursés sur les finances de l’Eglise.Mais les autorités pensent aussi à utiliser le produit pour certaines religieuses ménopausées chez qui la pilosité ou les pulsions sexuelles deviennent incontrôlés et pour ces dernières dirigées vers leurs consoeurs

La mesure pourrait s’étendre aux élèves garçon des écoles catholiques sous le prétexte que ce médicament est excellent pour la prévention des risques cardio-vasculaires en agissant sur une meilleure fluidification du sang et éviterait aux jeunes les migraines qui limitent souvent par trop leur travail scolaire.

Le risque serait que la libido se reporte alors sur les compagnons du même sexe : un inconvénient "mineur" selon le Vatican.

Ainsi le nouvelle évangélisation se fera sous aspirine ou pas mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum