Mgr Lafraise voit disparaître 11.000 euros dans les WC d'un train
vendredi 19 mars 2004.


Amsterdam(EAP) - Mgr Lafraise parti acheter une voiture aux Pays-Bas a malencontreusement laissé glisser de sa poche 11.000 euros dans les toilettes du train, a rapporté samedi la police néerlandaise.

L'évêque de Valence qui avait obtenu de Rome l'autorisation exceptionnelle de se déplacer durant le Saint Carême pour une visite pastorale et amicale aux Pays -Bas comptait mettre a profit celle-ci pour se divertir un peu à Amsterdam et s'offrir un nouveau véhicule avec l'argent du denier du culte . Il a alerté la police des chemins de fer et le train suivant s'est arrêté pour permettre au contrôleur de récupérer les billets.

Mais il n'a retrouvé que 4.000 euros. "Plusieurs passagers ont aidé le contrôleur lorsque le train s'est arrêté, mais ils ont "oublié" de rendre l'argent et une partie s'est probablement envolée", a expliqué Peter van Raas, porte-parole de la police.

Le Saint Siège a fait savoir qu'il ne voulait rien entendre de cette affaire et exigeait comme convenu la somme qui lui revenait au titre du denier de St Pierre.

Les déficits du diocèse de Valence vont se creuser ! ...reste heureusement les petits trafics et dessous de tables de l'évêque émérite Mgr Commerçant ! ( voir nos précédents articles)


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïincidence et fortuite