Des footballeurs australiens contraints d'aller prier à la messe
jeudi 18 mars 2004.


Un club de football australien exige de ses joueurs qu'ils aillent à la messe, comptant ainsi éviter les scandales sexuels dans lesquels sont empêtrées plusieurs équipes professionnelles de football et de rugby, a indiqué mercredi l'agence australienne Associated Press.

Les Tigres du Labrador, une équipe de football de la côte est australienne, a indiqué qu'un récent accord de parrainage, qui exige que les joueurs se rendent à l'église, avait permis d'améliorer leur comportement en dehors du terrain. Cet accord avec la communauté chrétienne de Burleigh Heads sur la Gold Coast comprend une subvention de 5.000 dollars australiens (3.700 dollars), une prière du pasteur pour le succès de l'équipe avant les matchs et l'obligation pour l'équipe d'assister au moins une fois par saison à un office religieux.

Le président de l'équipe, David Loft, a indiqué que ce lien avec l'Eglise permettait de promouvoir tous les aspects positifs du football, en cette période où ce sport est confronté à une série de scandales sexuels.

Mardi, une équipe de la ligue de football de Melbourne a annoncé que deux de ses joueurs étaient l'objet de plaintes de deux femmes les accusant d'agressions sexuelles.

La police enquête par ailleurs sur des accusations de viol en réunion à l'encontre de six joueurs d'une équipe de rugby professionnel, les Sydney Bulldogs. Deux joueurs de rugby d'un club de Melbourne font également l'objet d'accusations pour agression sexuelle.


--------------------------------------------------------------------------------

ceci n'est pas une fiction mais un fait réel trouvé sur le Net et publié pour info




Forum de la brève