Un révérend donne sa bénédiction pour un calendrier de femmes nues
jeudi 5 août 2004.


Si l’on en croit une dépêche parue sur le net le révérend de Horsley, un village du Gloucestershire (ouest), a donné son accord à ses paroissiennes pour qu’elles posent nues dans un calendrier afin de récolter de l’argent en faveur de victimes de viols, a rapporté le Times lundi.

"Nous n’avons eu aucune hésitation car c’est ce que devrait faire l’église, c’est à dire récolter de l’argent pour une cause importante", a déclaré le révérend Stephen Earley au Times.

L’argent ira à Surf, une organisation londonienne qui s’occupe de victimes de viols au Rwanda, et particulièrement celles qui ont été contaminées par le Sida.

Treize femmes, âgées de 30 à 55 ans, toutes bonnes bigottes ont posé pour les photos du calendrier, réalisées par Angela Williams, une ancienne photographe du magazine Vogue.

"Poser nu est un défi pour certaines", a expliqué l’une d’entre elles Jo Hofman, 50 ans, qui raconte qu’elles se sont inspirées de "Calendar Girls".

Ce film britannique raconte l’histoire véridique de femmes d’un village qui décident de publier un calendrier de photos d’elles posant nues pour lever des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

"Mes enfants étaient horrifiés au départ, mais mon mari m’a étonnamment soutenue", a ajouté Jo en plaisantant.

5.000 calendriers ont été imprimés, et doivent être vendus à partir du mois prochain au prix de 10 livres (15 euros) pièce.



( ceci est n’est pas une fiction mais relate un fait réel publié sur le net)




Forum